Accueil  /   Solutions

Solutions

Le coaching

Processus d’amélioration du rendement individuel en contexte organisationnel, le coaching consiste à accompagner des individus et des groupes dans l’atteinte de leurs objectifs et, plus largement, la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle.

Types de coaching :

Centré sur la personne (niveau individuel)
Centré sur la relation (niveau interindividuel)
Centré sur le management (niveau du groupe)
Coaching des dirigeants (niveau de la structure)

Le groupe de codéveloppement

Une approche de formation structurée qui sollicite l’intelligence collective pour l’amélioration de la pratique professionnelle. Apprendre à être plus efficace, trouver des solutions aux problèmes complexes, prendre un temps de réflexion, avoir un groupe d’entraide, savourer le plaisir d’apprendre, tout ça fait partie de ce que vous découvrirez en participant à un groupe de codéveloppement.

L’intelligence émotionnelle

Les émotions guident, souvent bien malgré nous, notre agir. Les émotions, une force à développer ou des travers à maîtriser. Développer son intelligence émotionnelle afin de devenir un leader qu’on remarque dans son milieu, voilà ce que cette formation vous propose. Il ne faut pas mettre ses émotions de côté parce qu’on part pour le travail!

Le neuromanagement et la neuropédagogie

Appréhender le réel au quotidien. Développer des relations harmonieuses. Découvrir la façon dont chacun fait des apprentissages. Comment? En observant la manière d’entrer en contact avec son environnement. De façon ordonnée ou spontanée? Les personnes avant tout? De grands projets? Une vie bien rangée? Une formation hors des sentiers battus pour une meilleure compréhension des dominances cérébrales vous éclairera.


La communication dans les organisations

On ne peut pas ne pas communiquer. Dans un monde souvent sous l’emprise des technologies, n’oublions que ce sont encore les humains qui font tourner la machine. Pour édifier des organisations hautement performantes, ces humains doivent exceller dans les communications interpersonnelles. Un moment d’arrêt vous permettra de faire le point sur le sujet.

Animation et travail d’équipe

Votre personnel fonctionne-t-il comme une véritable équipe? Quelles sont les conditions minimales pour y parvenir? Est-ce que je sais utiliser les clans et contrer les clics pour améliorer l’efficacité organisationnelle de mon milieu? Un atelier vous propose des conseils de base afin de d’optimiser le fonctionnement de vos équipes et comités.

Des équipes atteignent des sommets; d’autres ne parviennent jamais à décoller. Pourquoi? Quel ingrédient fait d’un regroupement d’individus une équipe capable de réaliser de grandes choses? On ne peut faire fi de la force de l’équipe afin de réaliser de grandes choses. Une formation au regard de l’importante de favoriser le développement d’une équipe performante pour une organisation fière de ses résultats est disponible.


Le sentiment d’efficacité personnelle (SEP)

Le leader d’aujourd’hui est celui qui fait naître d’autres leaders autour de lui. Ce leader doit avoir un fort sentiment d’efficacité personnelle pour y parvenir de façon marquée. Cette personne doit croire en ses aptitudes et en ses capacités  pour produire les résultats  qu’elle désire obtenir. Une formation pour prendre conscience de la nécessité de croire envnotre capacité à interagir avec votre environnement, voilà un bon point de départ.


Différentes formules disponibles.
Contactez-nous pour en savoir plus!